La truth, la vérité ?! La preuve par trois


Mondieu !! My lord !!Madredeus !!!

Je vais essayé de vous la faire courte aujourd’hui, environ 8 minutes le temps pour vous de mettre votre écouteur et de moduler mon salon à votre son.

Bref, avec le speed noir et affligeant(es) de la soirée municipales d’hier et d' avant-hier, je suis allé chez mon médecin traitant, vite vite dare-dare  je lui ai demandé de voir de drôles deux plaques rouges au niveau de de mon mollet droit avec une corolle orangé que j’ai vu en bronzant sur le balcon de mon meilleur ami, vous savez celui d’hier, d’avant hier et d’aujourd’hui là-bas où les votes ont toujours été toujours très adroites.

Monsieur me dit-elle avez-vous été à la piscine récemment, j’ai nié ahuri ? Pas depuis ! Avez-vous vu la pluie aujourd’hui madame ? Je suis désolé mon par-dessus et mon bonnet noir sont tout trempés pour venir vous voir au plus tôt, Madame, et j’ai encore affaire après notre entretien ! J’ai aussi des plaques aussi au niveau de la tête ?! Mais cela ne me dé mange pas outre ment mais cela m’inquiètes fortement ?

Monsieur!! Vous avez tout simplement des mycoses !

Elle m’a expliqué qu’à la pischine comme disait maman, avec un taux d’eau de javel fortement élevé, on risque quand même d’attraper certains microbes ?

Mais, Madame quand je suis au ménage chez moi, je désinfecte tout à l’eau de javel, sols et levier des pieds comme ma chère et tendre Maman.

Bon, je sors, me questionnant de mon sort ? Des mycoses ?Comprends pas ?! Le seul à mon domicile qui prend des bains c’est moi…au plus tard minuit… Ce n’est quand même pas ce que m’a appris, une veille habitude d’un vieux parrain oncle d’Angleterre toujours ivre parterre, je m’en rappelle on fêtait mes dix ans d’âges ; un rêve j’en rêve parfois de cet anniversaire, un mystère et une révélation ? Il me confie il vaut mieux péter dans un bain qu’au lit ; je lui ai dit pourquoi mon Oncle D’ongle? A cause des bulles, elles remontent toujours au niveau du siphon ! Et alors lui dis-je ? Alors… ?Il me dit en douce, à l’oreille mais devant sa femme qui n’en loupe pas une, à ton âge il t’arrive de peindre la nuit ? Euh, je lui réponds…. Euh je bredouille plutôt Non, Mon père veut que pour mes devoirs, ils soient fait avant l’heure du repas du soir…Il rit mon oncle d’Angleterre, ivre jusqu’à s’en mettre parterre ! Ensuite, j’ai deux heures …Je lis, je regarde Casimir et ses enfants parfois Caliméro ou j’écoute en douce tard la nuit, de la musique offerte samedi après-midi par Maman, avec mon walk-man offert par Papa à noël pour mes dix ans? Il n’y a que Maman qui venait la nuit débrancher mon casque. …

Depuis le temps, je n’ai toujours pas compris cette allusion mais l’illusion est vraie là maintenant ! Je continue mes vieilles habitudes avec mes chéri(e)s au lit, on se prête nos pouêts et nos pets souvent à deux toujours au lit mais cela je me les gardes pour nous deux ! Je continue malgré tout à prêter attention à ce vieil oncle d’Angleterre qui mise sur un parrainage à d’anciennes bulles qui remonteraient souvent !? Oui Mais par d'où Remonteraient elles?

J’ai remis mes veilles bretelles en sortant de mon médecin traitant…en reniflant. La pluie elle, était fine et battante, Mon bonnet lui est Noir, avec une étoile Rouge que je mise à droite ou à gauche suivant l’endroit d’où qu’elles viennent !


                                                                                                                                                                Jorge r .r

Commentaires