Parano mots

L'autre matin , presque aux aurores, je sortais de chez moi, le cœur serré et l'âme guillerette, j'ai pris depuis  longue date,  l'habitude toujours de saluer des gens connus ou non de mon voisinage que je rencontre sur mon chemin toujours  avec le sourire en coin et le verbe salutaire.

Mais l'autre matin en allant voir un ami, j'ai eu l'idée étrange de saluer un homme de dos,  enfin presque, j'arrive  à ses cotés, il avait le regard tombant et l' uniforme aux vents, je le salue, je lui dit
- bonjour Monsieur , ayez une bonne journée...
Je continue mon chemin
lui me salut bassement  et mollement voire tristement
au son de sa voix , je me retourne, je vois qu'il  traine l'âme en peine, nous sommes lundi matin  ceci explique cela!

Aussi du tac au tac pour motiver "les  troupes" car son chef-cantonnier n'est pas très loin, je lui sort connement, faut le dire , enfin je me comprends pas des fois :

 -" Ayez la Banane Monsieur Aujourd"hui!!!"

 Tout d'un coup, il sort de sa léthargie matinale et automnale, se rapproche de moi de manière assez virevoltante et me dit sur un ton hargneux et avec un accent guadeloupéen ou martiniquais endurcie:

 -POURQUOI ME PARLER VOUS DE BANANES MONSIEUR????!! en pestant sur moi

euh ,  soudainement je prends peur et du tac au tac, je continue mes pas et lui rétorque un :

 -je comprends PAS  Monsieur....à défaut de bananes, ayez la pêche... voilà tout!

J'ai pesté intérieurement tout le long de mon chemin... Mon ami lui a bien ri!

                                                                                                                                  Jorge R.R

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous