Trois retenues et une colle à la fin


-mais qu’est qu’il t’arrive chéri, qu’est-ce que tu as t’es tout palot aujourd ‘hui?

-me dit pas qu’au boulot, ils t’ont encore fait des ennuis…Allez dis-moi enfin ?

-Enfin Jeanne chérie tu sais bien que j’ai pris des congés de RTT pour toute cette semaine !

- ah oui j’avais oublié chéri avec tes RTT-congé, j’avais oublié …Alors raconte donc, viens on vas dans la cuisine, je t’es fait des beignets aux crevettes !


Ok, mais je te la fais courte, parce que là elles sont quand même salés ces deux là !!!

-        Tu te rappelles chéri, que j’avais fait pleurer pendant un film hyper drôle et touchant du début à la fin à un crétin hautain qui fait mine d’être un intello-jojo toto bobo qui m’empêchait tout le monde de rigoler et qui se mets au dernier rang pour se la mettre à l’aise les pieds accoudées et en éventails au cinéma, le mercredi à la première séance au matin où l' on offre gracieusement un thé ou un café et une affichette du film du dernier beau comique en date,  hé fiston  tu t’appelles pas Patrick par hasard ?

-        - ah oui je m’en rappelle bien, j’en ai ri aussi dommage que tu ne l’as pas pris en photo ce jour-là cela aurait été un beau souvenir pour mon album photo des sept familles de crêtins !!?Moi je n’en croise jamais des si beaux et jolis que toi en first class !

-        - Alors..

-        Bon tu sais que j’ai perdu mon outil préféré qu’une conne brésilienne colombienne m’as brisé par inadvertance contre un plôt de trottoir bon on n’y reviens plus, s’est fait ça fait mal, on le réparera une fois les traites de la maison faites au cours du mois ...Prochain.

-        Bon alors pour éviter encore de se chamailler et de remettre en place certains crétins de first classs comme tu DIS ...tiens l’autre fois y avait la moquette  du dernier rang au ciné qui fumait dernière moi, bin le vigile a rien pu faire, il l’a laissait faire..

-        -bin pourquoi ?

-        Je ne sais pas j'ai rien entendu j'étais pour la première fois de ma vie au premier rang, jamais vu et entendu chose pareille mais ça sentais le foin, je te dis pas. J'ai cru que c'était tu sais comme l'autre soirée d' un  vieux repassage de la tour infernale en 3D remasterisé avec  de nouvelles retouches en effets spéciaux?

-        un poisson d'avril non ?!!! Comprends rien..Tu veux chéri un petit remontant, je fais aussi pour ce soir comme dessert des beignets à la banane comme ta chère et douce Maman, tu veux un kirtschhh ?

-        Non merci j’ai mon caco-lac !cela donnes de l'énergie , ça fortifie la mémoire ,et ca l 'évite la démoralisation dommage qu'il soit  pas au lait caramélisé!?

-        Bon je t’expliques à la fin d’un spectacle haut en couleurs qui passe à la télé en prime time, je sors pour récupérer mes affaires, tu sais mon sac noir vert pomme qui me sers de sac à provisions en bananes pour le matin tôt à la fraiche, bon je fais la queue , je vois deux pompiers de sécurité , je l’ai salué bien, puis dernière moi, un couple qui me dit c’est la première que je viens ici, vous croyez qu’il y aura encore des places pour demain, je lui réponds je sais pas Monsieur demain j’ai d’autres affaires et puis en sortant de deux trois choses à récupérer et je files chez moi prendre une douche, je me sens tout poisseux.. du coup, pas vous ?

-         Et puis chéri ?

-        Bin j’entame brièvement  la discussion et il me dit j’aimerais bien revenir demain mais je ne sais pas où elle se passe demain cette émission,...

-        Je lui réponds donc, un peu interloqué, Monsieur où voulait vous qu’elle se passe l’émission, vous croyez que le décor avec tous ces micros suspendus en l’air par terre sous nos pieds et ses caméras qui pèsent un âne mort et la taille des châssis de lumières, vous croyez qu’ils vont tous et toutes, femmes ET  enfants compris démontaient ce soir et passez la nuit à remonter pour le lendemain dans un autre Endroit dans un autre vieux hangar d’à côté,.... Je t’assures chérie....j’ai manqué de lui dire de temps en temps s’il ne jouait pas à saute moutons avec sa compagne. Je me suis retenue tu sais chérie comme d'habitude, mais j’ai bien vu qu’il était avec une vieille clock too much to too in dam’ zellle…

-        Il me dit ensuite aux regards de certains, d’à côté, comme de dernière, en avant toute, bin je ne sais pas….. au théâtre par exemple…

-        D’une traite, Je retiens mon souflle hein deux trois, Jeannnnne vite files moi un kirstchhh avec j’ai du chagrin,… !!!!Je lui rétorque m’enfin aux théatres Monsieur, si la pièce fonctionne bien, ils ne vont pas s’amuser à démonter les décors un par un. Ils en ont pour six, sept, douze mois d’affilée voire dix ans. Au plus tard mais c’est rare c’est comme la cage aux oiseaux ai-je pensé …j'ai gardé mon calme et LUI AI  DIT surtout Monsieur, qu’il y a la first, les befores et le afters… et l’aftermind?????!!

-        - et alors et après dis chéri tu as fait quoi?

-         Bin je me suis retenu de lui dire que le dernier tour face aux concerts à bercy que ça finissaient plus tard aussi… mais j'ai mes retenues...tu sais bien cherie?! Et je lui ai tourné le dos discretos et surtout pour pas l'effrayé davantage... Puis soudain, je suis tombé sur une naine sud-africaine, tombé je ne sais où avec une affaire de ticket à l’accueil de  la sécu qui se posait Oui  à la question ,...mais enfin je sais tout ça Monsieur ce que vous m’avez très bien expliqué, je l’appliquerai la prochaine fois à ma voisine m’enfin…. !!!mais ma question est de savoir ce que la sécu faisait des vieux tickets d’accueil, m’a-t-elle dit sur air de flute enfantin à jouer du style au claire de la lune…à 18 sur 20 m’enfin Monsieur, je sais tout ça, vous devenez de me l’expliquer m’enfin…. !!!mais ma question de fin ; ils en font Quoi au juste Monsieur des vieux tickets de l’accueil qu’on récupère à tours de main à l’autre voisin, à l’autre voisine, mais répondEZ moi à la fin, Monsieur j’y comprends rien….

-        chérie, t’es où ?

-        Suis là! Chéri! Dans la salle de bain, je te repasse ta chemise pour demain, et sers toi  vite un Viel armagnac de chez ton ami d’avant, avant-hier et d'aujourd’hui…tu me raconteras la fin pour plus tard!!!

Jorge R.R

Commentaires

Enregistrer un commentaire

régime de bananes

La Blague du couscous