Le soupir du prèbystére!

oui bonjour commissaire, je viens faire une déposition
Oui ?
 Vous êtes commissaire?
 Oui regardez mon étoile
 Ahhhh non parce que ça peut porter à confusion
 Comment ça!
 bin j'ai pas ma conclusion!
Comment !!!!Bon ok indentification,,???
Hein?
 Bon ok européen du continent  sud face  nord africain!
 euh Pensez à un mets que je vous situe ?
 a un mets ? un mets comment?
 ce qui vous viens à l'esprit ?
 un, deux,
 bin à trois on aime bien un coucous à l'huile!
pas d'harissa!
 jamais sans coca!
 bon métier ?
 Dans l'associatif?
 Mais encore ?
Dans l'association des prières du soir très très tôt le matin! ok?
Ok et puis, vous venez d'où?
 Du presbytére très très tôt le matin?
 ok Bon ok et puis
 woila j'ai perdu mes lunettes commissaire!!
 quelle monture les lunettes ?
 épaisses ? pourquoi ?
 Ok bon quelle couleur?
 Rouge à l'ombre vermillon ? Pourquoi ?
 Euh combien à chaque oeil ?
 Toujours à l'oeil? pourquoi?
 Oui mais combien?
 Combien à l'oeil ?
 Oui combien ?
Pourquoi ?
 Bin le commissaire lui il a  dix dix ? et vous?
 Wouila ... euh ... bin moi j'ai dix huit? pourquoi ?
Quel type de maladie à l'oeil ?
 Ah ça je sais presbyte!
 forcément!
 bin oui pourquoi ?
 Où  les avez vous perdus ?
 Au presbytère pourquoi mon père!
 forcément!
 appelez moi commissaire , on est à l'étoile
 à l'étoile de quoi!
 c'est entre nous ok?
 Ah oui forcément!!!
 forcément hum!!!
 où exactement!
 à l'étoile pourquoi?
 Non où les avez vous perdu exactement!
 ahhhhh oui à la cantine du presbytère Pourquoi ?
forcément, vous les avez perdus ou volés?
 pourquoi c'est un interrogatoire!
 non un pure déposition pourquoi?
Que faissiez vous ?
 au presbytère !
 non à la cantine!
 ah je viens de comprendre je vous suis !
 forcément à la cantine je mangeais des lentilles?
 Des lentilles à quoi ?
à l'huile commissaire?
 Forcément ! sans coca?
Toujours, bin pour rien vous cachez j'y vois rien!
 bin c'est simple j'ai l'impression d'y voir de gros haricots blancs!!ça fait loupe!!
 toujours à l'huile ?
 oui pourquoi?? J'y vois rien commissaire vous comprenez ?
elles étaient comment ces lentilles!
 bien grosses commissaire!
 forcément je viens de le dire! 
 forcément!
et puis qu'avez vous fait ?
 Après la cantine?
 Oui   juste après!
 je suis retourné dans mon lit la nuit!
pourquoi c'est un interrogatoire!
 non juste une déposition pourquoi ?
 Bin .. EUH la nuit j'y vois rien
 ah nous y voila, avez vous seulement pensé à allumer!
 franchement non mon père fonctionne encore à la bougie!
 d'accord mais dites moi la lampe était plutôt à l'huile ou à mèche?
 Franchement ?
 Oui pourquoi ?
 J'y vois rien commissaire ... j'ai perdu mes lunettes!!!


 ?????


Jorge R.R 
 L'Oeil Libre

Commentaires

régime de bananes

La Blague du couscous